Un service d'animation TRÈS personnalisé

Animagerie se démarque par L'ORIGINALITÉ et la DIVERSITÉ de ses programmes.

Animation pour école primaire

Animation pour école primaire

Fête d'entrée scolaire, fête de fin d'année, activité récompense, fête de Noël, Hallowee
Service de garde en milieu scolaire et camp de jour

Service de garde en milieu scolaire et camp de jour

Laissez-vous transporter dans l'imaginaire de personnages rocambolesques! Ils vous feront parcourir des kilomètres de plaisir, et ce, en une seule journée.
Animation pour écoles secondaires

Animation pour écoles secondaires

Vous souhaitez mettre du piquant dans la vie de ces adolescents? Nous vous proposons cinq forfaits bien différents où humour et divertissement seront au rendez-vous.
Organisation d'événements

Organisation d'événements

Vous aimeriez mettre une touche de couleur à vos réceptions? Rien de plus simple, un vaste choix s'offre à vous. Vous pouvez choisir parmi des activités récréatives ou des spectacles. Pique-nique corporatif, team building, Noël et autres.
Centres de la petite enfance

Centres de la petite enfance

Spectacle, Noël, cabane à sucre et autres.

Fêtes d'enfants

Fêtes d'enfants

Pour une fête différente ou l'imaginaire est roi.

image

Oufff!... Toute une offre!

Animagerie c'est plusieurs forfaits d'animation destinés à toute clientèle. La majorité de nos forfaits se déroulent chez vous. Animagerie vous propose également des activités et sorties quatre saisons. Plus de 70 animations, TRÈS personnalisées, sont offertes par Animagerie!
Voir tous
Fêtes d'enfants
Organisation d'événements
Service de garde en milieu scolaire
École primaire
École secondaire
Voir tous
ACTIVITE EN SORTIE
ACTIVITE RECOMPENSE
ANIMATION CONCEPT POUR ADULTE
ANIMATION POUR ENFANTS
JOURNEE THEMATIQUE
  • À l'abordage

    Inspection d’équipage! Le capitaine et ses matelots débarquent chez vous!

    Un Capitaine est à la recherche d’un équipage vaillant qui pourrait l’aider à être ordonné capitaine de l’Ordre des pirates. Malheureusement, ce capitaine possède un équipage de matelots quelque peu maladroits. Il a absolument besoin de l'aide des enfants pour former un nouvel équipage et construire son navire.

  • À vos marques, prêts, jouez!

    Vous souhaitez mettre du piquant à vos réceptions? Deux animateurs seront vous mettre au défi, et ce, tout au long de votre événement.

    Les participants seront en compétition afin d’être reconnu l’équipe gagnante. Vous vivrez une panoplie de jeux et de concours. 

  • Andromède l'extra-terrestre

    Aidons Andromède à sauver sa planète!

    Des scientifiques entrent dans votre gymnase en prenant toutes les précautions possible afin de s'assurer qu'ils sont au bon endroit. Selon leurs calculs, votre gymnase correspond exactement au lieu de communication pour entrer en contact avec Andromède, l'extraterrestre.

  • Animation de Cabane à sucre et service de tire à l'érable CHEZ VOUS

    Goûtez notre délicieuse tire d’érable...

    Ti-Jean et sa famille vous feront découvrir le plaisir de déguster leur tire d'érable. Service de tire dans les règles de l'art, venez chercher votre bâton de tire dans cette ambiance des plus traditionnelle. 

  • Baby Foot géant

    Qui aimerait entrer à l'intérieur d'un Baby Foot afin d'y vivre une expérience réelle? C'est maintenant chose possible.

    Entrez dans ce jeu gonflable de 20' X 40' qui représente un Baby Foot géant. Vous devrez vous démarquer à l'intérieur de ce jeu où vous êtes seul à pouvoir vous contrôler.

  • Bienvenue au Camping Paquette

    Imaginez transformer votre gymnase en terrain de camping. Voici une mission pour la famille Paquette!

    Aujourd'hui est une journée très importante, c'est la Journée Internationale des Campings les plus Original du Québec! Les Paquette doivent trouver une idée originale afin de la soumettre à l'Association des campings du Québec.

  • La Cabane à sucre à Ti-Jean

    Nos succulents jeux, notre savoureuse danse traditionnelle et notre délicieuse tire; la famille à Ti-Jean arrive à votre école.

    La famille à Ti-Jean vous ouvre grand les bras sur les traditions de nos ancêtres québécois, le temps des sucres! Ti-Jean et sa famille, sont des spécialistes des sucres et de toutes les traditions s'y rattachant. Ils connaissent une multitude de jeux, de danses, de chants et d'histoires.

  • La Chasse aux sorcières

    Où sont-elles cachées, ces vilaines sorcières? Elles ne perdent rien pour attendre car nous partirons à la chasse.

    Des sorciers arrivent d'une contrée lointaine. Ils sont à la chasse de huit méchantes sorcières. Pour mieux les chasser, il faut les démasquer. Avant d’aller à la chasse aux sorcières, les enfants devront suivre une formation afin de mieux les reconnaître.

  • La Conquête de l'Est • Daisy Town

    Bienvenue à Daisy Town, au coeur de notre village western.

    Bienvenue dans la ville de Daisy Town. Dans cette ambiance western, vous rencontrez le maire de cette ville, le shérif, des cowboys et des Indiens. Le maire annonce sa démission au poste de maire. Il souhaite trouver un nouveau maire ou une nouvelle mairesse parmi les enfants présents et bâtir pour une dernière fois le village de Daisy Town.

  • La Croisade des chevaliers du Haut Verger

    Pourrez-vous découvrir le secret du Haut-Verger afin de protéger les pommiers du royaume?

    Des chevaliers venus d’une autre époque sont en mission  dans le futur. Ils doivent sauver les pommiers de leur royaume, le Haut-Verger. Tout compte fait, le roi a demandé à ce que les solutions soient  en moyen accord avec la nature.

  • La Fête Olympique

    Nos athlètes aux disciplines farfelues vous organiseront des olympiques toute en couleur!

    Des athlètes colorés, au discipline sportive complèment rigolote, arrivent à votre école. Ils font la tournée des écoles afin de promouvoir l'activité physique. Ils souhaitent organiser une fête olympique avec les enfants.

  • La Grande Kermesse des familles

    Une grande tombola avec jeux d’adresses complètement loufoques.

    Venez participer à une tombola où vous sera présentée une variété de jeux d’adresse complètement loufoque. Les enfants seront libres de participer aux jeux qu'ils désirent afin d’amasser le plus grand nombre de coupons.

  • La Kermesse

    Une grande tombola avec jeux d’adresses complètement loufoque.

    Venez participer à une tombola où vous sera présentée une variété de jeux d’adresse complètement loufoque. Les participants seront libres de participer plusieurs fois au même jeu afin d’amasser le plus grand nombre de coupons.

  • La Magie de Noël

    Vivez la magie de Noël en compagnie du Père Noël et de ses charmants lutins. Petits et grands s’amuseront tout autant!

    De joyeux lutins arrivent chez vous.Il s'agit de la brigade spéciale pour la visite du Père Noël. 

  • Le chaos au château

    Tomberez-vous sous le charme de la princesse, le courage du chevalier ou les moqueries du bouffon? Tous à vos armes pour sauver le château!

    Des personnages venus d'un royaume lointain, sont à votre école pour célébrer le mariage de la princesse Charlotte. Malheureusement, après plusieurs tentatives pour l'annoncer, la princesse ne se présente pas. C'est la panique!

  • Le Grand Tournoi du Royaume de Geoffroy

    Il vous faudra récupérer tout l’or et retrouver les trésors cachés du roi Geoffroy afin d’éviter que le royaume ne soit anéanti. Bonne chance!

    Le royaume de Goeffroy est une société secrète. Selon la tradition, le roi est tenu de mettre à l'épreuve ses descendants et leurs suites dans une série d'épreuve. Lors de ces épreuves, les équipes devront amasser de l'or. Ils devront aussi retrouver le fameux trésor du royaume.

  • Le Médiéval

    Tomberez-vous sous le charme de la princesse ou le courage du chevalier? Tous à vos armes pour sauver le château!

    À noter pour la fête d’une fille, c’est une princesse qui sera envoyée. Pour la fête d’un garçon, c’est un chevalier qui sera envoyé.

    Une princesse arrive à votre demeure et reconnaît imédiatement votre enfant comme étant le nouvel héritier de son royaume. La princesse explique aux enfants qu’aujourd’hui est une journée bien particulière pour son royaume. Le roi doit choisir parmi les enfants royaux lequel sera le nouveau roi ou la nouvelle reine du royaume.

  • LE MYSTÈRE DU MANOIR: Une enquête de l’Académie de Détective « SECURITY »

    Une énigme cachée au plus profond de votre école. Pourrez-vous la résoudre?

    SECURITY est une entreprise formatrice de détective. Elle est mené par « Lieutenant » qui est directeur  de l’établissement. Lieutenant est à la recherche de jeunes recrus. Il compte fonder une école et fera démonstration de son programme. Il est assisté de son équipe d’enquêteurs chevronnés.

  • Le nouveau Chef de l'atelier (Spectacle de Noël)

    Le Père Noël retrouvera-t-il la mémoire? S’il reprend ses esprits il pourra nommer le nouveau chef de l’atelier.

    Spectacle d'une durée d'une heure s'adressant aux enfants de 5 à 12 ans.

    Les lutins attentent avec impatience l'arrivée du Père Noël, mais ce dernier tarde à faire son entrée. Finalement, le Père Noël arrive, mais comble de malheur, il tombe sur la tête et perd la mémoire.

  • Le Party

    La fête est lancée! Au son de la musique, pourrez-vous relever toutes nos épreuves en danse?

    Deux scientifiques de la danse viennent évaluer le potentiel en danse de vos élèves. Une étude avait été faite il y a quelques années et votre école s’était classée parmi les moins bonnes. 

  • Le Père Noël et le Super Pax (Spectacle de Noël)

    Un grand périple au royaume des jouets!

    Spectacle d'une durée d'une heure s'adressant aux enfants de 5 à 12 ans.

  • Le Pouvoir des Rois

    Un jeu grandeur nature. Qui va conquérir le pouvoir des rois?

    Former votre équipe, choisissez votre roi ou votre reine et partez à la conquête. Chaque équipe aura son chevalier conseil (animateur). Il guidera son équipe dans le but d’amasser le plus d’or possible afin de gagner le trône.

  • Le Rêveur / Le Booh

    Mettez de l'imaginaire dans votre soirée à l’école.

    Le rêveur est une animation conçue pour les courageux qui organisent un coucher à l'école. Il a été spécialement conçu pour les enfants de 5 à 9 ans. 

  • Le roi est mort; Vive le roi!

    Qui de votre école deviendra le nouveau roi ou la nouvelle reine?

    À la suite d'une fin tragique, le roi du royaume meurt. Il faut absolument procéder au nouveau couronnement afin de sauver la raison d’être du royaume. 

  • Le Western

    Serez-vous capable de rattraper nos deux fugitifs, Joe et Jack?

    Un cowboy est la recherche de deux brigands. Joe et Jack. Selon ses pistes, ils seraient dans les alentours de votre quartier. Cependant, le cowboy ne connaît pas très bien cette ville et aurait besoin de gens pour l’aider à trouver où se trouvent la banque, les caisses populaires et tout endroit susceptible d’attirer Joe et Jack. Les enfants sont très enjoués à l’idée d’aller chercher de méchants brigands, mais ils doivent faire attention.

  • Les Cowboy en caval

    Serez-vous capable de rattraper nos deux fugitifs, Joe et Jack?

    Des cowboys en mission arrivent dans votre école! Ils sont à la recherche de Joe et Jack. Malheureusement, ils ont écarté la carte de la ville et ne savent pas où trouver les bonnes cachettes de votre ville. Ils auront besoin de personnes qui connaissent bien la ville et qui pourrait leur indiquer le chemin pour s'y rendre!

  • Les Paquette à Saint-Tite

    Un nouveau camping. De nouveaux rebondissements!

    La famille Paquette est de retour avec une nouvelle idée de camping! La famille reconnaît ou a entendu parler des campeurs. Cette fois-ci, ils ont un projet d'envergure à proposer aux meilleurs campeurs du Québec.

  • Ligue d'improvisation

    Improvisation: mixte , Temps: 1 journée, Thème: s’amuser!

    Les animateurs assigné à ce forfait sont des spécialistes en la matière. En avant-midi, les jeunes vivront des ateliers les initiants au jeux et aux techniques d'improvisation. En après-midi, un grand tournoi d'improvisation sera organisé.

  • NOUVEAUTÉ : Les Super Réros ou Super Héros?

    Des gens ordinaires peuvent-ils devenir Super Héros? Voilà l'objectif. Pour y arriver, il faut une allure, une mission, un pouvoir, de l'attitude.